Conditions d'utilisation
Conditions d'utilisation
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d’une part :
- Webring Store , Tunisie
- Et, d’autre part, Les internautes souhaitant effectuer un achat sur le site « we-bring.com.tn » visible à l’adresse : Webring store ci-après dénommé « le Client ».
- Les présentes conditions régissent la vente de tout produit présenté sur le site We-bring.com.tn par la société WeBring Store. Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat, à l’exclusion de toute autre condition.
- Toute commande dûment validée sur le site WeBring Store implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.
1. OBJET
Les présentes conditions visent à définir les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande
2. ARTICLES
- WeBring Store est un site de vente en ligne d’articles d’habillement et accessoires
- Les articles visibles sur le site sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. En conséquence, WeBring Store ne garantit en aucun cas le maintien des produits à la vente pendant une période donnée.
- Toute réclamation du client visant la commande ou la délivrance d’un article non disponible sera considérée comme non fondée.
- En cas d’encaissement d’une commande payée en ligne pour un article devenu indisponible, WeBring Store s’engage à prévenir par courrier électronique le client et à le rembourser du montant de la commande par virement dans les 15 jours suivant la réception d’un RIB.
- Dans tous les cas, WeBring Store s’engage à prévenir par courrier électronique tout client qui aurait passé commande d’un article indisponible.
3. PRIX
Les prix sont présentés en Dinars Tunisiens.
La TVA incluse est la TVA tunisienne au taux en vigueur pour les produits concernés. Si le taux de TVA venait à être modifié, ces changements pourront être répercutés sur le prix des articles sans que le client en soit préalablement informé.
4. LIVRAISON
- WeBring Store travaille en collaboration avec ARAMEX afin de proposer au Client des envois rapides.
- Un e-mail contenant le numéro de suivi est envoyé au Client dès que son colis est expédié.
- La livraison s’effectue dans un délai maximum de 48heures ouvrés sur le grand Tunis & 72heures ouvrés sur les autres villes.
- Le délais de livraison commence à compter du jour où vous confirmez votre commande.
- Les jours ouvrés : du lundi à vendredi (Les weekends et les jours fériés ne sont pas inclus).
- La livraison standard de la commande est assurée par Aramex sans signature. Par contre, toutes les livraisons en Point Retrait sont remises contre signature du destinataire.
5. COMMANDE
Le client intéressé par des articles visibles sur le www.we-bring.com.tn suit le processus suivant afin d’établir sa commande :
- 1. Il ajoute ses produits au panier.
- 2. S'il bénéficie d’une offre spéciale, il doit saisir son code promo qui lui aura été attribué dans le champ prévu à cet effet
- 3. Il vérifie les spécificités de sa commande (couleur, quantité, prix, etc.) et valide son panier
- 4. Il saisit ses coordonnées (qui seront pré-remplies à sa prochaine visite) : nom, prénom, adresses de facturation et livraison...
- 5. Il choisit son moyen de paiement (en espèce, carte bancaire)
- 6. Il choisit le mode de livraison : nos points de retrait ou par Aramex
- 7. Il vérifie une dernière fois sa commande et ses informations et il valide
- 8. Il peut ensuite effectuer son règlement.
Toute commande validée sera confirmée à l'acheteur par l'envoi d’un email de confirmation.
6. PAIEMENT
Le site www.we-bring.com.tn propose deux solutions de paiements :
Le paiement se fait en espèces à la livraison.
Par carte bancaire via le site de notre banque (transaction sécurisée)
7. RETOUR / REMBOURSEMENT
Tout retour doit être signalé à nos services dans les 10 jours suivant la réception de la commande, dépasser ce délai les retours ne sont plus acceptés.
Tous les articles doivent impérativement être retournés dans leur emballage d'origine avec leur étiquette intacte et dans leur état de réception. Ils doivent être également accompagnés impérativement du bon de livraison qui vous sera fourni par nos services.
Tout article ayant été personnalisé ne pourra pas faire l'objet d'un retour, d'un échange ou d'un remboursement.
Si le produit livré est conforme (taille, modèle, couleur) à la commande du client, tous les frais de retour seront à sa charge et le remboursement s’effectuera par un bon d’achat de la même valeur valable 3 mois à partir de la date de réception du colis dans nos services.
Si le client souhaite effectuer un échange (taille/pointure) du même article les frais de la livraison seront repartis comme suit : 4 dinars à la charge du client et 4 dinars à la charge de WeBring Store. Dans le cas d’indisponibilité de l’article souhaité, WeBring Store effectuera un remboursement par un bon d‘achat de la même valeur valable 3 mois à partir de la date de réception du colis dans nos services.
Si le produit est non conforme à la commande (défectueux, déchiré), WeBring Store remboursera les frais engagés pour le retour et prendra en charge les frais engagés pour la réexpédition de la commande. En cas d’indisponibilité de l’article souhaité, WeBring Store effectuera un remboursement par un bon d’achat de la même valeur valable 3 mois à partir de la date de réception du colis dans nos services.
Pour tout article retourné avec le motif « défectueux », le Client doit préciser par un e-mail la nature du défaut constaté.
8. GARANTIE
Tous les articles que nous distribuons sont garantis et certifiés par leur marque respective.
9. SIGNATURE ET PREUVE
La validation de la commande, par son règlement, vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.